Généralités


· Le Duc Vilheim De Rignariom. Il préside l'assemblée dirigeante de la ville. Ses pouvoirs sont nombreux. Il établit l'ordre du jour lors des réunions. Il possède les pleins pouvoirs sur la ville en cas de menace ou de situations urgentes. Il a également sous sa responsabilité la milice de la ville.

· Le grand prêtre Vilfor de la loi. Grand prêtre du temple dédié à Donblas. Il représente les intérêts des trois temples de la Loi établis à Rignariom.

· Le président de la grande guilde marchande de la cité, Dagor Scarf. Il est élu pour un mandat de trois ans qui peut être interrompu sur un vote exceptionnel à l'unanimité des membres du conseil de la guilde.

· Le président de l'université de Rignariom, Ingren Kampf. Il est responsable de tout ce qui touche à la culture dans la cité. Il est aussi responsable de la grande bibliothèque.

· Le grand prêtre du temple de Straasha le seigneur élémentaire de l'eau, Aldrinan Waterfall.

· Le président du cercle des sages, l'Old Lander. Il s'agit d'un cercle constitué par des érudits et des anciens de la ville. Ils sont là pour apporter leur connaissance et leur sagesse et exercent une certaine influence sur des notables de la ville. Leurs conseils sont recherchés lors de prises de décisions importantes.


Ces personnes forment l'assemblée des six dont le président est toujours le Duc de Rignariom et ce de manière héréditaire. Elle a pour rôle d'administrer la cité et de tracer les grandes lignes de sa gestion tant au niveau politique que commercial, littéraire, militaire et religieux. Elle se réunit chaque fin de saison afin de dresser un bilan de ce qui a été réalisé et pour prévoir ce qui sera effectué lors de la prochaine saison. Une réunion exceptionnelle aura lieu si la situation l'exige sur ordre du Duc. Quant aux modalités de vote, chaque membre du conseil dispose d'une voix, et les décisions sont adoptées à la majorité. Si toutefois le conseil n'arrive pas à un accord, le Duc tranchera du fait de l'urgence de l'affaire traitée.


Relations


Le Duc de Rignariom :
>> Avec la guilde des commerçants. A priori les relations sont bonnes entre les deux parties. Dagor Scarf suit souvent de par son vote les directions envisagées par le Duc. Même s’il s’agit d’un ami, il se ménage toujours un voie de sortie pour remplir son rôle de leader de la guilde.

>> Avec les deux temples. Ses relations sont établis sur un respect mutuel. Aldrinan Waterfall a besoin de son soutien, car son culte est de moins en moins important politiquement, il a peur, à juste titre d’ailleurs, que le droit de siéger au conseil soit retirer aux grands prêtres du culte dans l’avenir. Vilfor, quant à lui, est toujours aussi charismatique malgré son grand âge, et son influence est grande.

>> Avec le conseil des sages. Leur représentant insiste souvent pour donner des conseils au Duc, dans des matières qui ne le regardent pas, cela devient fort gênant. Le Duc ne se laissera pas manipuler aussi facilement.

>> Avec le recteur de l’université. Leur relation est pour le moins houleuse. Ce dernier voudrait accélérer les fouilles et leur donner plus d’importance, les prêtres s’y opposent et le Duc se range à leur avis. D’autre part, le Wilheim ne veut pas aller trop rapidement sur ce terrain miné et malheureusement le recteur est un homme pressé et têtu.


La Guilde des Commerçants :
>> Dagor essaie de maintenir de cordiales relations avec toutes les personnalités du conseil. Cependant ses rapports deviennent plus difficiles avec les prêtres, qui restent sur leurs positions et imposent d’anciennes traditions. Il soutient les vues du recteur, dans le domaine des fouilles. C’est le seul point de désaccord qui existe entre lui et le Duc pour l’instant.


Les Sages :
>> Le Old Lander essaie de conseiller au mieux ce nouveau Duc. Son père était autrement plus caractériel et savait s’imposer malgré ses défauts. Il n’aime pas trop Dagor, qui fricote trop avec la famille royale.


Le Recteur de l’Université :
>> Depuis que sa requête pour l’accélération des fouilles a été refusée, il s’oppose farouchement et systématiquement aux prêtres de la cité. D’autre part, il reproche à ces derniers de conserver des secrets qui devraient êtres communiqués à l’université. Pour lui la recherche historique est vraiment importante, il pense que ces travaux peuvent apporter beaucoup à la cité. Ses rapports avec les autres membres sont cordiaux.


Le Temple de la Loi :
>> Vilfor n’est pas un homme qui cède facilement aux questions qui touchent l’évolution de la cité. C’est pourquoi, il a quelques opposants au conseil : ce sont Dagor Scarf et Ingren Kampf. Il soutient le Duc ainsi que Waterfall sans qui il pourrait y avoir des égalités de voix sur certaines matières. Il est également fermement soutenu pas le Old Lander.


Le Temple de Straasha :
>> Le temps ne favorise pas le culte d’Aldrinan Waterfall. Le pouvoir et les richesses du temple s’estompent. Il a subit quelques attaques politiques dernièrement, menées par le recteur qui ne laissent présagées rien de bon. En attendant, il soutient fermement Vilfor, le Duc et le Old Lander.


Cold Hand OR Kildor OR Manu