"C'est tout un art que de capturer
la nature humaine ou divine sur le vif.
Il faut tout une vie pour parvenir à saisir
un battement de cils ou un bref sourire.
C'est à cela que je m'applique de tout mon
coeur et de toute mon âme, car
je sais que lorsque je mourrai,
le Dieu me sera reconnaissant de
l'avoir peint à son avantage et donc,
le plus prêt de sa réalité parfaite..."

"La raison de l'art", Dominik Maïl, grand peintre de Bakshaan




Si ton imagination te fait défaut, ou si plus simplement tu sais apprécier de belles peintures, de subtiles dessins ou de délicates gravures, ton instinct t'a conduit au bon endroit... Te voilà en plein coeur de la Gallerie de Théocrate ! C'est là que sont entreposés les copies de ses quelques oeuvres. Certes, ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça, non ?


Attention, attention : Ces images là datent d'un certain temps déjà. Depuis, le Théocrate s'est fait la main et va à nouveau faire peindre ces portraits. Il est probable que la qualité sera bien meilleure que celle actuelle.




Un certain Elric...
Ca, c'est un blanc bec qui avait voulu usurper la place du Théocrate pour la gestion de ce site... Autant dire qu'il a été sévèrement "réprimandé" (y a qu'à voir sa gueule...). Non, j'ai tout de suite vu qu'il avait aucun avenir dans la profession...

Toujours Elric...
Là c'est quand il a voulu prendre d'assaut le bureau de direction de cette page. Ah... Il avait encore fière allure à c'moment là. Un jeune loup aux dents longues...

Seulement, faut passer le gardien du premier...
Le problème, c'est que pour accéder au bureau du Théocrate, faut passer le fantôme de sa belle-mère, une vieille effrontée au mauvais goût (non, mais regardez-moi la gueule de ce chapeau... lamentable).

Maintenant, il demande conseil à... à... une chose.
Désespéré, le petit blanc-bec demande conseil à un gros démon. Je dirai même un dieu... Mais, faut pas croire, le Théocrate il en bouffe deux au p'tit déj. avec du lait (ouais, il a toujours un p'tit creux au saut du lit).

Je suis sûr qu'en plus, y se régale
L'infâme, là, il vole l'âme d'un autre être humain. Mais comment une telle horreur peut-elle être tolérée ! Dieu merci, maintenant, le monde sait la vérité et il comprend pourquoi il a été écarté de cette page.

Mais c'est qu'y m'menacerait...
La bonté du Théocrate est sans limite. Je lui ai accordé un entretien et la seule chose qu'il a jugé bon de faire, c'est de me menacer avec son cure-dent noir. Brrou... Des yeux à vous glacer le sang.

Elric avec un semblant de...
Ah... je suis sûr de l'avoir déjà vu à quelque part cette scène, mais je ne sais plus où. Bah, tant pis... Blague mise à part, ce dessin et surtout l'idée est, à mon avis, superbe (ceux qui ne comprennent pas le concept n'ont sans doute pas lu la saga d'Elric...) ! Le Théocrate tient à remercier Lord Nosferax pour son bon boulot.

Une jeune "Paladine"
Autre dessin de Lord Nosferax. Une belle jeune femme en vérité... Il ne reste plus qu'à apprécier le travail de l'artiste et à contempler ces beaux yeux... je suis pas sûr toutefois que cette gente dame soit le prototype de la femme au foyer, mais bon, faut pas être trop pénible non plus.

Une créature du Théocrate
Encore un "cornu" que le Théocrate a arraché aux enfers de je ne sait quel dieu obscure, trop couard pour venir le rechercher. A peu de chose près, il ferait peur.

Un garde du Théocrate
Euh, excuse-moi Helmut, mais celui-là c'était un ami... Fallait pas taper... Et d'abord, me regarde pas comme ça : jusqu'à preuve du contraire, je suis ton maître.

Une copine...
Elle est un peu pâlotte, mais tellement gentille. Yasmina qu'elle s'appelle. Vous me croirez jamais, mais elle ne parle pas un mot de français. Et je me charge de lui faire découvrir les plaisirs de la langue...

Une amie.
Une amie, tout cours. Faut bien dire que sont copain est plutôt envahissant... J'm'en ferais bien une petite assiette de "pulpo marinero".

Un...Une...bête (?)
En voilà une image qu'elle est belle. Tout l'art consiste à retourner le sujet sans le faire mourir... C'est un travail de longue haleine, mais le Théocrate donne des cours (Lun-Ven de 12H00 à 15H00).






le grand Straasha
Ici, c'est un vieux copain qui s'est foutu en rogne... je sais même plus pourquoi, mais il avait sans doute tort.

le grand Grome
Toujours dans le cadre des seigneurs élémentaires : Grome, seigneur de la terre. Décidément, y sont toujours fâchés ceux la. Ca nous empêche pas de profiter, mais en silence...

les Salamandres
A la fois force de destruction et merveille de délicatesse, la voilà, la seule, l'unique : la salamandre. On peut dire c'qu'on veut, mais c'est quand même un bon ch'tit gars ce Kakatal.

les Ondines
Un beau brin de fille qu'on a là... Non, sans blague, elles peuvent être utiles des fois. C'est peut-être à cause d'elles qu'il est en rogne Straasha. Qui sait ?

les Gnomes
Des mecs sympas... conversation limitée, mais sympas... Un peu cons parfois... même souvent... mais il en faut, hein ? En plus y sont un peu gauches, mais tellement affectueux.

les Sylphes
Encore une gonzesse ?! Y sont obsédés ce Seigneurs ? Remarquez, on s'en fout tant qu'on en profite. Bon, d'une sylphe, on en profite pas souvent, mais c'est plus pour les yeux que pour le coeur.





Mabelrode, le roi des épées
Le "sans visage" (gloire à lui) dont la voix glace les mortels a accepté de poser pour son copain : le Théocrate... Ca a pas été de tout repos de le convaincre, mais en insistant un peu, on arrive à tout, non ?

Encore Mabelrode...
Un ami agent, Gralbar, qui joue avec son "patron"... Prions pour que son essence le lui permette. Seul le Théocrate peut se permettre ça (et encore, j'ose pas).

Arioch, le chevalier des épées
Le "Seigneur de 7 Ténèbres" fait aussi partie du cercle intime des amis du Théocrate (dans le sens le plus "platonique" du terme, bien sûr...). Croyez-en votre serviteur, il est beaucoup plus avenant que son copain au-dessus.

Chardhros, le faucheur
Le dieu tutélaire de Pan Tang dans toute sa grandeur... Il est presque aussi chiant que Mabelrode à convaincre. En plus, il a fait un bordel monstre quand je lui ai demandé de laisser sa faucille (euh, pardon : sa faux) à l'entrée.

Eequor, le Héraut du Chaos
La maîtresse de la Forteresse Impie est sans doute la première féministe de l'histoire. En plus, c'est la grande copine du magnifique "sans visage". Alors que demander de plus ?

Malchin, le Seigneur du Mal
Le "Duc Lépreux"... Attention, en plus d'être laid, de refouler une odeur subtile cadavre en décomposition et de refiler des maladies, il a la sale habitude de "décorer" vos tapis à l'aide de toutes sortes de liquides corporels (le Théocrate en a eu pour plus de 20000 GB en frais de pressing).

Voroon, Seigneur de Ténèbres
Je vous l'accorde, il est pas très connu, mais je trouve qu'il a un certain... comment dire... "style". En plus il dit pas un mot. Pour peu, il serait plus silencieux que Mabelrode et plus fourbe qu'Arioch.

Skarakwa, le Seigneur de Vouivres
Il est encore moins connu que Voroon et je sais même pas pourquoi il est là... Bah, plus on est de fous, plus on rit. Alors on le laisse venir.

Balo, le Bouffon du Chaos
Histoire de finir sur une note d'humour et de bonne humeur, c'est Balo qui ferme le bal. Le Théocrate a eu de la chance de l'attraper entre deux de ses exils forcés, soit pour s'être moqué de Mabelrode, soit pour avoir traité Xiombarg de gros se put...

Slortar l'Ancien
Le panthéon s'agrandit un peu avec cette vielle divinité. Pour vous donner une idée, c'est la seule image de lui et il a du sable jusqu'à ses divines (bips). Enfin, il en faut pour tous les goûts...

Xiombarg, la Reine des Epées
Finalement, l'un de mes serviteur a réussi à capturer la délicieuse frimousse de notre chère reine... cruelle imprudence, il se balance aujourd'hui au bout d'une corde. M'enfin, le résultat, c'est qu'on a droit à cette superbe image. Au passage, le Théocrate tient à remercier vivement Manu Gothié qui est l'auteur de cette superbe illustration.






Les Sorciers de Pan Tang
Votre serviteur s'est fait surprendre lors de l'invocation d'un type 2... la honte soit sur lui et sur sa famille... M'enfin, le dessin est beau, alors on pardonne.

Le Pirate des Mondes
Une superbe illustration pour une bonne aventure. Si vous ne l'avez pas encore faite, elle mérite le coup d'oeil. Et puis, maria est si... gentille.


Je tiendrais a féliciter tous les dessinateurs, et plus particulièrement Gassner (le préféré du Théocrate), pour toutes leurs magnifiques illustrations qui parsèment les bouquins de Stormbringer / Elric.



Cold Hand