CÉRAMIQUE

ATELIER TERMINUS


Atelier TERMINUS  -  Genève
Dernière mise à jour :  septembre 2016
CÉRAMISTE
—————————————
Catherine
DACQUIN


Pour plus d'info, suivre ce lien


 Cours de poterie – céramique   
       NEWS - ACTU.      

Un endroit à ne pas manquer si vous passez par Fribourg, juste à coté de la Cathédrale, une petite pause gustative à l’espace café de la galerie LE TEMPS DE VIVRE. A manger et à voir !























_______________

"panorama céramique"
 Morat
 septembre 2016.

Quelques photos :
























Atelier Terminus
15, Av. des Tilleuls
1203 Genève

Tel (+41) 076 208 06 01

La céramiste  
 
Son approche est fondée sur un sens aigu de l’observation du vivant et des éléments qu’elle laisse résonner en elle ; elle entre alors en lien, en « conversation » inspirante avec ces véritables alliés. Ils deviennent ses « partenaires » ; elle devient leur fidèle porte-parole révélant leur nature et aspiration. Une passeuse.  
Elle est aussi chercheuse de formes autour du nombre d’or car sa sensibilité et son ouverture ne sauraient s’exprimer sans l’aide des lois ; elle va jusqu’au bout dans la précision et la rigueur. On retrouve cet élan dans les formes épurées de ses pièces. 
Actuellement son travail s’oriente plus intensément autour du mariage de la terre et de l'eau et de leur
 « rencontre » vivante et fluide. 
Par son expression pure et dénuée d’artifices, Catherine Dacquin parvient à transmettre à la terre les frissonnements, les irisés de l’eau lui conférant ainsi sa transparence. 
La terre nous raconte la fluidité de l’eau qui elle s’appuie sur la densité de la terre pour être. Ensemble, elles tendent à laisser parler l’air et la lumière. 

Les œuvres et créations de Catherine Dacquin sont une invitation à la contemplation des forces vivantes agissant dans le manifesté. 
La pureté et l’harmonie qui émanent de ses pièces nous ramène tout naturellement à nous-mêmes et au sens profond de ce qui est autour de nous. Tranquillement. Sans drame. Simplement. 
 
Tout est dialogue. Tout est mouvement. Tout est expression. Tout est métamorphose. 
 
Ses céramiques sont empreintes d’une finesse et d’une subtilité rares, fruits d’une recherche profonde, exigeante et inspirée. 

Elle élabore des fontaines en s’inspirant du milieu et de l'environnement du lieu pour lesquels elles sont conçues. Avec la même conscience et la même créativité, elle crée aussi plus simplement des petites fontaines solaires pour l’extérieur et pour l’intérieur.

Texte de Sylvie Blanchon "Fleurs de Vies"